À quoi faut-il penser pour organiser une fête dans son jardin ?
Anniversaire, baptême, baby shower, gender reveal : les occasions ne manquent pas pour faire la fête. Et lorsque les beaux jours sont là, il est tentant d’organiser ces événements en plein air. Dans ce cas-là, il est alors judicieux de penser à prévoir certains équipements pour garantir le bien-être de vos convives. Insanity Concept, société proposant la location de matériel pour événement dans le Hainaut, vous en dit plus sur l’organisation d’une fête en extérieur.
Organiser une réception dans son jardin : des tonnelles et des chapiteaux en cas d’intempéries
Organiser une fête dans votre jardin vous expose, par définition, aux caprices du ciel. Il faut donc parer à l’avance à tous les écarts météorologiques, que ça soit un coup de chaud ou une pluie abondante.
Pour la réception, prévoyez par conséquent des tonnelles ou des chapiteaux qui vous mettront à l’abri de toute mauvaise surprise.
Organiser une fête à l’extérieur : la décoration et l’aménagement
Ces tentes peuvent également contribuer à découper votre extérieur en différents espaces :
- Pour les repas et l’apéro ;
- Une partie jeux pour les enfants ;
- Pour la piste de danse ;
- …
En plus d’une illumination (guirlandes lumineuses, lanternes, bougeoirs,…) et d’une décoration pour agrémenter votre jardin, cette répartition en secteurs spécifiques crée aussi différentes atmosphères pour votre fête d’anniversaire ou votre célébration de baptême.
Un matériel et un équipement adéquats pour garantir la réussite de votre fête à l’extérieur
Pour une fête en extérieur, vous pouvez également opter pour une ambiance encore plus relax avec un coin pic-nic et des coussins à même le sol ou bien des mange-debout. Cela peut également s’adapter à une réception plus traditionnelle, avec des chaises et des tables classiques.
La distribution des lieux et le mobilier auront beau être très variés, la fête ne sera une réussite totale que si vous prévoyez l’équipement suffisant pour organiser la réception dans votre jardin.
Il faut donc bien recenser le nombre d’invités et calculer la quantité de sièges et tables en fonction des critères suivants :
- Pour un repas assis, il faudra compter 1 m2 par personne ;
- Pour un cocktail ou un buffet debout, il faudra compter 50 cm2 par personne ;
- Pour un espace danse, il faudra compter 50 cm2 par personne.
La location d’une sono, matériel indispensable pour fêter un anniversaire dans un jardin
Bien entendu, il est également nécessaire de songer aux frigos, aux fours et aux glacières pour conserver et préparer certains autres aliments. Mais surtout, n’oubliez pas la musique : c’est grâce à elle que vos invités auront vraiment l’esprit à la fête. Pensez donc faire appel à un prestataire son et lumière pour bénéficier d’un matériel sono de qualité.
Vous souhaitez organiser une fête en extérieur dans le Hainaut ?
Anniversaire, baptême, baby shower, gender reveal : Insanity Concept vous propose une gamme de matériel adaptée à vos fêtes en extérieur. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par téléphone ou via le formulaire en ligne.